sabato 25 ottobre 2014

Qui est Sofia Hellqvist, la fiancée controversée du prince Carl Philip de Suède?

Par  

Sofia Hellqvist épousera le prince Carl Philip de Suède à l'été 2015. Mais qui est cette jeune femme au passé sulfureux, comparée aujourd'hui à Kate Middleton?


Qui est Sofia Hellqvist, la fiancée controversée du prince Carl Philip de Suède?
L'ancienne mannequin Sofia Hellqvist et son futur mari, le prince Carl Philip de Suède.

REUTERS/Jonas Ekstromer/TT News Agency

Carl Philip de Suède a annoncé ses fiançailles le 27 juin 2014. A l'instar du prince William et de Kate Middleton, le futur couple royal fait déjà beaucoup parler de lui. Il faut dire que Sofia Hellqvist, sa dulcinée, n'est pas totalement inconnue des Suédois... mais ses photos de charme et son passage dans une téléréalité risquent de ne pas coller avec l'image qu'ils ont en tête d'une princesse. Portrait de cette ex-mannequin de 29 ans. 

D'où vient Sofia Hellqvist?

Sofia Hellqvist naît le 6 décembre 1984 à Täby, en Suède. Elle grandit dans une petite ville du pays, entourée de ses deux soeurs, Sara et Lina. À 18 ans, elle déménage à Stockholm où elle commence à travailler comme serveuse et mannequin. A 20 ans, Sofia Hellqvist est élue "Miss Slitz 2004", du nom d'une revue de charme suédoise. Elle pose topless, en shorty en dentelle, un serpent lové sur ses épaules, dans une série de photos au goût douteux.  

Qu'est-ce qu'elle a fait?

Après avoir posé en petite tenue pour des magazines, Sofia Hellqvist est en quête d'une plus grande notoriété. Elle participe en 2005 à l'émission de téléréalité Paradise Hotel, un programme qui ressemble à L'Ile de la Tentation dans lequel elle joue avec conviction le rôle de la tentatrice, apparaissant à l'écran souvent dénudée. Grâce à son tempérament fougueux et sa plastique de bimbo, Sofia Hellqvist accède à la finale et parvient à se faire connaître du grand public. 
Après son passage dans l'émission, elle déménage à New York pour suivre une formation afin de devenir professeur de yoga. Elle profite de sa célébrité pour ouvrir un centre dédié à la pratique de cette discipline au coeur de Manhat­tan, comme le raconte le site Expressen, le 20 octobre. 

Pourquoi la connaît-on?

Après Paradise Hotel, elle continue de faire parler d'elle dans la presse people, qui lui prête une liaison avec Jenna Jameson, une star américaine du porno, fréquentée lors du tournage de l'émission. 
Elle fait la rencontre du prince Carl Philip en janvier 2010 dans une boîte de nuit suédoise, précisément dans l'es­pace VIP de la disco­thèque Pepe Bodega, en marge de l'Open de tennis de Bastad, comme le rapporte le Daily Mail.  
Après cette rencontre, la jeune femme change radicalement de carrière -et tente de se racheter une conduite?- en se lançant dans l'humanitaire. Elle crée Project Playground, une association visant à aider les enfants défavorisés d'Afrique du Sud. 
La jeune femme ne revoit pas que son attitude. Elle corrige aussi son apparence. Pour se faire accepter par la royauté de Suède et de ses membres -qui au début voient d'un mauvais oeil cette relation tumultueuse- certains journaux, comme le Daily Mail, affirment que la jeune femme aurait pris exemple sur Kate Middleton. Elle a en tout cas engagé la styliste Tina Tornq­vist, l'an­cienne conseillère de Victo­ria de Suède, pour améliorer son allure. Depuis, elle arbore effectivement des tenues classiques et élégantes, à l'image de la duchesse de Cambridge, ce qui lui vaut d'être de plus en plus souvent comparée à Kate Middleton. 
Cette transformation lui vaut d'être enfin acceptée par la royauté suédoise. Elle fait sa première -discrète- apparition au bras de son prince en mai 2012, au baptême de la princesse Estelle de Suède, la fille de la princesse Victoria, soeur de Carl Philip. En juin 2013, Sofia Hellqvist est invitée au mariage de Madeleine de Suède et Chris O'Neill, et en juin 2014 au baptême de leur fille, la princesse Leonore.  
La Cour du roi de Suède valide officiellement cette relation en diffusant le 27 juin des clichés officiels du prince Carl Philip et de Sofia Hellqvist. Une conférence de presse est organisée le même jour pour annoncer les fiançailles. Lors de cette entretien avec la presse, Carl Philip et sa belle apparaissent très proches, ce dernier la qualifiant de "fille fantastique". Sofia Hellqvist a quant à elle déclaré: "Carl Philip est la personne la plus humble que j'ai jamais rencontrée. C'est ce qui a fait que je suis tout de suite tombée amoureuse de lui." 
Sur le portrait officiel, le couple pose dans les galeries du palais de Stockholm, lui dans un costume bleu acier, elle dans une longue robe bleu électrique.  
Il faut peu de temps à la presse pour rapprocher ce cliché de celui du prince William et de Kate Middleton publié en 2011. 

Où la trouver?

Sofia Hellqvist n'a aucune activité sur les réseaux sociaux. Le seul moyen de suivre son actualité est de visiter les différentes pages Facebook que lui consacrent des fans. La presse spécialisée dans les familles royales relaye également ses moindres faits et gestes. En attendant leur mariage à l'été 2015, il ne fait aucun doute que le prince de Suède et sa fiancée continueront d'attirer l'attention de la presse. 
Pour le moment, aucune information concernant le lieu de la cérémonie et l'identité des invités n'a filtré. On peut simplement supposer que de nombreuses personnalités royales seront conviées. Carl Philip est aujourd'hui troisième dans l'ordre de succession au trône. 


http://www.lexpress.fr/styles/familles-royales/qui-est-sofia-hellqvist-la-fiancee-controversee-du-prince-carl-philip-de-suede_1611879.html?xtor=EPR-5013-[20141023_43_camp_edito_styles_sofia_fiance_prince_suede_000T3W]-20141023-[__002GHAB]-[RB2D106H001ECCUV]-20141023090300

Nessun commento:

Posta un commento