L'étrange suicide du DG de Tata Motors à Bangkok
Karl Slym avait rejoint Tata Motors en 2012 en tant que directeur général et était chargé des opérations en Inde et sur les marchés internationaux, sauf pour Jaguar et Land Rover.
Au lendemain de la mort à Bangkok du directeur général du constructeurautomobile indien Tata Motors, qui a chuté du 22e étage de son hôtel, la policethaïlandaise a indiqué lundi avoir retrouvé ce qui ressemble à une lettre de suicide dans sa chambre.
Alors que Karl Slym, Britannique de 51 ans, se trouvait dans la capitale thaïlandaise pour assister à un conseil d'administration de Tata Motors Thailand Ltd, son corps a été retrouvé dimanche sur un balcon du 4e étage de l'hôtel Shangri-La où il séjournait. « Initialement, nous ne pouvons que présumer qu'il s'est suicidé, a déclaré le lieutenant-colonel de la police Somyot Boonnakaew. La fenêtre était petite et il a fallu qu'il fasse un effort pour passer à travers. » La lettre de suicide présumée, trouvée dans la chambre, a été envoyée pour analyse, pourvérifier qu'il s'agit bien de son écriture, a-t-il ajouté.
La police pense que la femme de Slym était dans la chambre au moment de sa mort, mais a précisé qu'elle était à ce stade trop « choquée » pour répondre aux questions des enquêteurs.
Dimanche, le constructeur automobile avait annoncé que son directeur général était mort lors d'une chute, tandis que la presse indienne indiquait qu'il avait perdu l'équilibre avant de tomber dans le vide. Karl Slym avait rejoint Tata Motors en 2012 et était chargé des opérations en Inde et sur les marchés internationaux, sauf pour Jaguar et Land Rover. Diplômé de l'université américaine de Stanford, il avait été auparavant vice-président d'une coentreprise de General Motors enChine, SGMW, et président de General Motors en Inde.
C'est lui qui a cherché à repositionner la Nano (la voiture à 2 300 dollars de Tata Motors) comme une « deuxième voiture », voire une alternative bon marché aux scooters, après son échec commercial, rapporte Les Echos.
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2014/01/27/le-dg-de-tata-motors-retrouve-mort-a-bangkok-se-serait-suicide_4355060_3216.html
Nessun commento:
Posta un commento