PHOTOS. Guérilla urbaine au cœur de Kievau cœur de Kiev
A Kiev, la mobilisation pro-européenne qui dure depuis fin novembre a basculé ces jours derniers en véritable guérilla urbaine. Voici les photos-chocs de cette flambée de violences. Ci-dessus, un manifestant une arme de poing à la main lors de heurts avec la police dans la capitale ukrainienne, le 22 janvier. (Efrem Lukatsky/AP/SIPA)
Des manifestants lancent des pierres sur la police, dans le centre de Kiev, le 22 janvier. Le bilan de cette journée de violences accrues est de cinq militants tués et 300 autres blessés, selon les informations délivrées par le centre du service médical improvisé de l'opposition. (Efrem Lukatsky/AP/SIPA)
23 janvier : de la fumée de pneus brûlés s'élève au-dessus de la place de l'Indépendance, dans le centre de Kiev, où des manifestants ont installé un campement. Le mouvement est né fin novembre à la suite du refus du pouvoir de signer un accord avec l'UE au profit d'un rapprochement avec la Russie. (Efrem Lukatsky/AP/SIPA)
Des pneus brûlent dans une rue incendiée par les manifestants, lors de heurts avec la police, dans le centre de Kiev, le 22 janvier. L'adoption d'une loi renforçant les sanctions contre les manifestants, entrée en vigueur le 22 janvier, a attisé les tensions. (Sergei Grits/AP/SIPA)
Des policiers anti-émeute émergent d'un blindé lors d'affrontements avec des manifestants pro-européens, à Kiev, le 22 janvier. C'est la première fois qu'un tel véhicule intervient depuis le début de la crise. (Stringer/Reuters)
Un policier lance un cocktail Molotov lors d'affrontements avec des manifestants dans le centre de Kiev, le 22 janvier. Les forces de l'ordre ont également usé de grenades lacrymogènes et assourdissantes, de même que de canons à eau, et ce malgré une température polaire de -10 degrés. (YURIY KIRNICHNY)
Des policiers anti-émeute posent pour une photo près de véhicules brûlés alors que de la fumée s'élève vers le ciel, à l'arrière-plan, en marge de heurts avec des manifestants pro-européens, à Kiev, le 22 janvier. (Stringer/Reuters)
Un manifestant pro-européen lance un cocktail Molotov vers de policiers anti-émeute tandis que des pneus sont en train de brûler, lors d'affrontements, à Kiev, le 22 janvier. (Gleb Garanich / Reuters)
Retranchés derrière une barricade, des manifestants lancent des cocktails Molotov sur la police lors de heurts dans le centre de Kiev, le 22 janvier. (AFP PHOTO/ VOLODYMYR SHUVAYEV)
Un manifestant – le visage ensanglanté – est arrêté par les policiers anti-émeute à la suite d'affrontements entre les forces de l'ordre et l'opposition pro-européenne, dans le centre de Kiev, le 22 janvier. (AFP PHOTO/ ANATOLII BOIKO)
La fumée des pneus qui brûlent sépare la police anti-émeute – au premier plan – des manifestants – à l'arrière-plan – sur cette photo prise dans le centre de Kiev, le 22 janvier. (AFP PHOTO/ ANATOLII BOIKO)
Des policiers anti-émeute poussent un fourgon de police détruit par les manifestants, lors d'affrontements dans le centre de Kiev, le 22 janvier. (AFP PHOTO/ ANATOLII BOIKO)
Un homme aux côtés d'un pneu en flammes lors d'une manifestation pro-européenne, à Kiev, le 22 janvier. (Vasily Fedosenko / Reuters)
Des policiers anti-émeute se rassemblent lors d'un affrontement avec des manifestants, dans le centre de Kiev, le 22 janvier. (Vasily Fedosenko / Reuters)
Des policiers anti-émeute face à des manifestants dans le centre de Kiev, le 22 janvier. (AFP PHOTO/ ANATOLIY STEPANOV)
Des policiers anti-émeute dans le centre de Kiev, le 22 janvier. (AFP PHOTO/ ANATOLIY STEPANOV)
Une femme frappe un policier anti-émeute avec une croix alors qu'il tire derrière lui un manifestant, lors d'affrontements dans le centre de Kiev, le 22 janvier. Cliquez ici pour accéder à notre chronologie de la crise en images. (AFP PHOTO / ANATOLIY STEPANOV)
http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries-photos/monde/20140123.OBS3540/photos-guerilla-urbaine-au-c-ur-de-kiev.html
Nessun commento:
Posta un commento